Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
23 novembre 2009

Somnambule

Un spectacle de Noël, ça commence par des piles, des tas et du bordel, comme un puzzle qui aurait trop de pièces. Quelques insomnies et beaucoup de promenades plus tard, ça s' allège et ça prend forme.

Merci à l'insomnie de vendredi, qui me permet de tenir enfin le petit spectacle par les deux bouts les plus importants :
L'accrocheur : le début
Celui qui reste (dans le monde idéal de la Mère Castor et de ses petits spectacles à bricoles) : la fin, mots et images assemblés.
Et le milieu, me diras-tu ?
Il n'y a qu'à remplir, dérouler, se balader et emmener celui qui écoute d'un bout à l'autre sans le perdre.

Alors, pour toi, en exclusivité, les premiers mots :
1, 2, 3
3 p'tits chats
C'est simple et petit, mais ça chante bien et ça ouvre sur le ciel immense.
Je sais, c'est le début d'une célèbre comptine en boucle  : 3 p'tits chats, chapeau de paille, paillasson et tout le tralala,  ce qui fait mon affaire puisque je bouclerai de même le spectacle :
1, 2, 3
3 p'tits chats etc.

Mais là, motus
Je n'en dirai pas plus

DSC_0015

DSC_0001

DSC_0013

DSC_0011

DSC_0008

DSC_0006

DSC_0016

morceaux choisis : des pommes et des feuilles, un décor en cours inspiré d'un album du Père Castor, une maison de carton pour les indiens (ne le répétez pas au loup péteur et souffleur)
Mot clé : découper coûte que coûte des feuilles.
Objectif : avoir fini les accessoires à la fin de la semaine, pour cause de week-end en famille, trio de castorettes voyageuses, cadeaux et gâteau d'anniversaire.

Pour qui ?
Devine.

Publicité
Commentaires
B
Quel boulot, mon dieu, quel boulot.<br /> Les insomnies sont parfois très productives.
Répondre
C
Bon anniversaire à A. : ) Je ne prends pas de risque !<br /> Un vrai atelier avec plein de choses à venir. Amuses-toi bien, car je suis sûre que tu t'amuses.
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité