Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
26 février 2010

mars ça repart

Lundi, c'est la rentrée, et le retour au collège pour affiner le "racontage" de l'histoire créée par les élèves.

DSCN1643

(ne cherche pas, aucun rapport)

Dans la même semaine, je programmerai le premier tour de piste du cirque magnifique.

DSCN1651

Et j'ai écrit un petit projet pour une fête du Pélardon, avec des contes sur les chèvres.
J'y parle d'Amalthée, de la corne d'abondance, j'y évoque les contes traditionnels :  maman chèvre avec ses grands ciseaux, le croquemitaine et les trois boucs (connais-tu Neil Gaiman,  connais-tu son recueil de nouvelles appelé Miroirs et fumée, connais-tu la formidable nouvelle du troll sous le pont ?) et des histoires que je ne connais pas encore.

image005
(image trouvée LA)

DSC_0021

DSC_0020

Publicité
Commentaires
J
Coucou. Bizzzzzzzzzzz
Répondre
S
J'adorais l'histoire de la maman chèvre et aussi poule Rousse. En fait, ces deux héroïnes ordinaires, qui ont pour armes des ciseaux, du fil, une aiguille et des idées, me correspondaient bien !
Répondre
C
Tu m'as raconté une histoire de chèvre très émouvante lors d'une promenade dans la guarrigue. Quel bon souvenir. Les petites chèvres avec leur manteau de laine, et le loup, c'est trop mignon ! Premier gros sourire du matin : )
Répondre
L
Traduction : Bonne rentrée alors !!<br /> Je reviendrai cliquer sur les liens.<br /> Pour ce matin je me contente de ce que je vois sur l'écran tout nu : plein de chèvres barbues qui n'ont pas l'air de vouloir s'en laisser conter ni croquer.
Répondre
B
Beaucoup de boulot. J'aime bien ta famille multicolore.
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité