Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
6 avril 2010

la princesse chat

Ce matin, la classe où les enfants de sixième de Saint Hippolyte du Fort ont raconté l'histoire de la Princesse Chat n'était pas vide, puisque deux classes de CM1 et CM2 s'y sont succédées pour les écouter. Ils ont travaillé en deux groupes, racontant chacun à leur tour un morceau du récit et répondant aux questions des spectateurs.
A leurs pieds, les personnages créés avec le professeur d'art plastiques.

DSCN1874

DSCN1873

je suis vraiment satisfaite du travail fait avec ces enfants charmants, merci à eux.

Au jardin, sur ma vieille chaise de plage en plastique, j'ai  révisé les textes sur l'Espagne, continué à chercher dans Don Quichotte des passages agréables à raconter et, gentille récolte, cueilli une botte d'asperges sauvages que nous avons mangées ce soir avec de l'huile d'olive, d'Espagne elle aussi, merci mon cousin.

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0006

DSC_0005

ma boite à tubes de gouaches

Puis j'ai cherché un tissu couleur de nuit, taillé un cercle à pointes et un croissant dans du carton, soleil et lune, peint le tout, demain, je chercherai un tissu couleur de jour et découperai étoiles et nuages.
Ca sera pour Issirac, où je retourne jeudi et vendredi finir le travail sur le ciel.

Ensuite, il me faudra préparer une petite séance pour la crèche
Rassembler des histoires de loup, de loup et de loup
Et peut être de chèvres.

DSCN1880

Publicité
Commentaires
B
J'ai mangé une fois des asperges sauvages en salade. C'était il y a bien 30 ans, je m'en souviens encore.
Répondre
C
Je viens, j'aime te lire, j'aime tes photos et je ne sais pas quoi dire. Alors je t'envoie des bisesXXX
Répondre
L
Leur travail d'enfants est émouvant. Une fine équipe alors !?
Répondre
S
Hyper active Christine ! Attention, garde bien ta voix au chaud pour lundi...
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité