Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
10 décembre 2010

moins 1

Demain, première de L'œuf de Noël.
Je suis figée comme du blanc d'œuf trop cuit, je mâche et remâche des mots qui me semblent tous insipides. Je crois que c'est à force de parler aux murs. Je m'en persuade. Il me faut à présent des gens, des vrais, en face. Pour redonner du goût, pour partager.
Il est temps de tout remballer, de remplir le petit camion, d'aller se confronter aux autres.

DSC_0033

A ceux qui se demanderaient à quoi bon ces poupées sans jambes (pas eu le temps pour les jambes, ne cherche pas plus loin) et avec des yeux si mal distribués, un extrait de l'histoire de Miette que je vais raconter aujourd'hui au collège :
(...) Sa maîtresse avait trois grandes filles, que l'on nommait de drôles de noms. La première s'appelait Simple-Œil, la deuxième se nommait Double-Œil et la troisième Triple-Œil. (...)

Pour cette histoire que je raconte volontiers,  j'avais déjà fabriqué trois grands personnages trop encombrants pour le collège, où la séance de contes est plus « confidentielle ». Les trois poupées tirées d'un sac feront aussi,  je le souhaite, leur petit effet.

47423993_p

déjà vues je sais, c'est pour comparer.

Publicité
Commentaires
C
Super, ça y est, merci, je sais tout... <br /> Bravo, sûr qu'elles ont du faire leur petit effet, d'un battement de cil<br /> et hop dans la poche, le public !
Répondre
C
J'aime beaucoup les petites nouvelles avec leur robe année 70 !<br /> Je te dis m…
Répondre
B
Incomparables !<br /> Elles sont superbes.
Répondre
L
Tous mes (v')oeufs de succès pour la grande première...
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité