Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
19 février 2011

le voyage à Issirac

A Issirac,
Les plus petits ont récité  : Cinq petits doigts sont partis en voyage, ils ont accroché des wagons à la locomotive et réparé les petits avions cassés
A leur descente d'avion, les moyens ont rencontré des bêtes curieuses, sont allés se vautrer sur la plage et ont dit la comptine  : Petit pouce part en voyage
Après une balade en voiture, les plus grands se sont perdus, ont consulté la carte, et grâce à Nathan, ont terminé leur voyage en fuyant devant un loup imaginaire.
C'étaient la conclusion des ateliers de la semaine à Issirac.

DSC_0033

DSC_0034

DSC_0032

(le truc noir, c'est une jupe. Si, c'est Eléonore qui l'a dit)

DSC_0040

DSC_0036

DSC_0038

DSC_0047

Christine vue par les enfants

plage

Le soir,  j'ai raconté dans une salle bien pleine un ensemble d'histoires autour de la nourriture, puis nous avons goûté aux soupes de couleurs préparées par les enseignantes, le personnel de l'école et des parents :
Rose à la betterave
Violette aux lentilles
Orange à la courge
Blanche aux endives
Verte aux pois cassés
Toutes délicieuses et réconfortantes.

DSC_0090

DSC_0092

DSC_0094

DSC_0097

la salle était décorée de travaux sur la couleur faits en classe

DSC_0106

DSC_0111

DSC_0113

Puis nous sommes montés dans la voiture, et comme nous ne nous sommes pas perdus et que nous n'avons rencontré ni loup, ni girafe, nous avons tranquillement rejoint notre maison.
Merci à Camille la maîtresse, à Emmanuelle sans qui rien de tout ça ne serait arrivé, à Stéphanie et Virginie les Atsem, à Bénédicte de la mairie, à Jennifer de la cantine, à Eric « Tartine » notre aimable logeur, enfin à tous les gens qui ont participé à cette soirée réussie.

Publicité
Commentaires
M
Que de couleurs, que de magie !<br /> Tu t'es changée pendant l'animation ? car pour certains enfants tu étais habillée en noir, pour d'autre en orange !!! A moins que ce ne soit l'effet des soupes !!!!!
Répondre
S
Comme Catherine, j'ai bien pouffé. J'aime bien aussi les enfants qui remuent par terre avec leurs lunettes noires, ils font quoi, une séance de relaxation ?
Répondre
J
Ah ben vé, les enfants ne t'ont sûrement pas confondue avec un homme hein, les bijoux, le chignon, la jupe (sur ce coup là, je te crois sur parole hein hihihih) et même les lolos: tout y est. <br /> Et puis pour la soupe, et bé j'en aurais bien mangé. Bizzzzzzzzzzz
Répondre
D
soupes et histoires, quel cocktail séduisant illustré de beaux dessins. chacun d'eux révèle un détail magique : des seins bien ronds, une robe très évasée, des couleurs flamboyantes, des chaussures comme celles de Dorothy, des soleils à la place des mains... j'admire.
Répondre
C
J'aime beaucoup les portraits qu'ont fait de toi les enfants. Surtout la 3ème en partant du bas : Mère Castor, la fée arc-en-ciel. Éléonore m'a fait pouffé, voilà bien les grandes personnes et leur esprit mal placé !
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité