Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
3 avril 2018

les vertus de la tortue

Samedi soir, au village je suis allée écouter un conteur.
Je t'épargne la tartine de remarques acerbes sur sa prestation que je n'ai pas appréciée, euphémisme, mais
pendant que je l'écoutais d'une oreille, de l'autre main j'ai écrit une petite histoire pour compléter une série intitulée "Rivière", à l'intention des crèches et autres RAM (même qu'on a cru que j'avais pris des notes. C'est mieux que bailler ou soupirer, non ?)

C'est l'histoire de grand-père qui va chercher des salades sauvages sur une île au milieu de la rivière, l'occasion d'utiliser pour la première fois une tortue en tissu achetée au marché de Lomé -de fabrication locale et artisanale, ce qui explique que je n'ai guère pu discuter son prix, contrairement aux autres objets achetés le même jour au même endroit-.

thumb_IMG_2737_1024

thumb_IMG_2749_1024

thumb_IMG_2754_1024

thumb_IMG_2768_1024

thumb_IMG_2776_1024

thumb_IMG_2759_1024

ce matin dans la rivière/fleuve, il y avait aussi quelques hippopotames, mais pas en même temps que le grand-père.
Et des poissons, des nénuphars, un bateau, des grenouilles et un terrible crocodile.

Là une autre idée pour les plus grands, à exploiter à l'occasion :

thumb_IMG_2756_1024

tu vois ? Non ? devine ! 

Publicité
Commentaires
S
Je ne vois pas trop... tu as déjà parler de crocodile, alors à qui peuvent être ces gros yeux verts ? un dragon ? Je donne ma langue au chat.
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité