Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
21 novembre 2013

les Quatre Dames

A bien regarder les livres vers lesquels je reviens souvent, je m'aperçois que mes préférés ont été écrits par des dames, en particulier ces quatre dames là : Yvonne Verdier, Henriette Walter, Nicole Belmont et Bernadette Bricout.
Je pourrais ajouter à la liste Marie-Louise Von Franz, dont je possède plusieurs livres, mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour les apprécier comme ils devraient l'être.

Quel plaisir, quand, lundi, au cours de la journée professionnelle organisée au Pont du Gard par la DLL, Pascal Quéré a évoqué le livre que Bernadette Bricout a consacré au Trésor des Contes (cher trésor) d'Henri Pourrat, Le savoir et la saveur, disant que s'il ne fallait en lire qu'un, ce serait celui-là.
Autre plaisir de cette journée, l'atelier animé par Claudie Obin autour des travaux d'Héraclès, palpitant, dérangeant, stimulant, personnellement je serais bien restée plus longtemps à creuser ce beau personnage et ses folles aventures.

DSC_0005

DSC_0007

DSC_0002

Publicité
Commentaires
S
Je ne connais aucunes de ces dames, mais je vais les ajouter à ma liste d'auteurs à découvrir. Merci Mère Castor, je suis toujours à la recherche de bonnes lectures.
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité