Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
8 décembre 2009

re-création

Hier, sorti mes trois papottes
Une qui sonne, une qui porte conseil, l'autre qui mange les gens
Les ai emmené au collège
Ont été sages comme images
Les collégiens aussi.
A la rentrée, je leur apporterai des choses
Ensemble nous inventerons des personnages
Et nous leur offrirons un décor, une histoire, une géographie.
Vite, tant qu'il est encore temps.

DSC_0003

une toute faite
une décoiffée rhabillée
une inventée

Vois ensuite le rideau fini, il faut trouver comment le faire tenir sans l'abimer
Abîmes sans fond du passage de l'idée à la chose qui est toujours si belle
Dans la cervelle.

DSC_0002

Si j'étais douée et grande
Je te ferais entendre
La musique céleste
qu'Adam créa avec une mélodie à sept notes
Une pour chaque étoile de la Grande Ourse.

Publicité
Commentaires
J
Ben je veux moi aussi écouter la musique. Pourquoi ne fais-tu pas avec "Movie Maker" (que tu dois avoir sur ton ordi) une p'tit'vidéo de tes photos et tu y mets sa musique... Ni vu, ni pris, j't'embrouille et l'affaire est dans le sac! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Oui, c'est un abime parfois décourageant. Parfois aussi, juste à côté de l'abime se trouve un petit chemin qui mène à une autre merveille, un petit chemin qu'on n'aurait pas découvert sans cet abime.
Répondre
L
C'est la petite toute déjà faite qui porte conseil en sonnant puis mange les gens ? Non c'est la fabriquée par Mere Castor qui mange les gens en sonnant ? Non je crois que c'est la décoiffée qui porte conseil quand y'a personne à manger...
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité