Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
7 février 2010

pas gagné

Il est arrivé cette chose : en lançant l'à faire du mois un peu à l'aveuglette sur le blog de la Mère Castor, j'ai proposé aux participants de faire un personnage à double face. Celui que j'ai réalisé figure le jour d'un côté et la nuit de l'autre.
Or il se trouve qu'alors que je bricolais mollement ce personnage, j'ai été contactée par une école maternelle pour travailler sur l'espace. C'est à dire plus précisément sur la lune, le soleil, le jour, la nuit et toutes ces choses.
Le projet est en cours, voilà donc ma poupée engagée pour jouer le rôle de madame jour et madame nuit. Cool.

DSC_0018

DSC_0041

Rêve avec moi, aimable lecteur, rêvons qu'ainsi chaque mois l'à faire et le truc approximatif que j'en tire m'apporte une proposition de travail.
Rêver, c'est ce que je fais le mieux.
Quelquefois les réveils sont difficiles, mais c'est une autre histoire.

illus_nov_2009_7_

Lundi prochain, contes à la crèche de Durfort
Je continue à lire Don Quichotte, agréable et truculent, en vue d'un travail en médiathèque sur l'Espagne
Après les vacances je retournerai au collège pour fignoler le conte que nous avons écrit avec les élèves, en vue de leur faire raconter à d'autres enfants.
C'est pas gagné, mais j'ai confiance.

Publicité
Commentaires
S
Cette poupée est merveilleuse et parfaite pour conter aux enfants le jour et la nuit. Comme Catherine, je te souhaite des histoires d'hiver en boite...
Répondre
C
Moi aussi j'aime ta poupée. Tu m'étonnes toujours par les petits détails, la patience pour coudre ces petites fleurs, perles, bijoux. Allez je rêve avec toi que quelqu'un te demande l'histoire de l'hiver qui se cache dans une boite pour ne pas fondre pendant l'été.
Répondre
J
Ben tu ne manques pas de jolies idées. J'aime beaucoup cette poupée jour/nuit. Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Pas gagné mais c'est du taf en plus, en supp, et en suprise comme cela nous irons avec toi.
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité