Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
26 mars 2010

la funambule somnambule

Lundi, départ pour l'école maternelle d'Issirac, avec le matériel à raconter des histoires et le matériel à faire des ateliers de théâtre avec des tout petits. Et ma brosse à dents.
Le travail durera la semaine, retour mardi après-midi à la maison, puis re-départ jeudi matin jusqu'à vendredi.
J'espère, lecteur égaré ici, avoir des choses à raconter à mon retour, après tout c'est mon boulot.
En mettant toutes les histoires ensemble, ça donne ça :

DSC_0003

DSC_0002

DSC_0008

coucou madame jour

DSC_0011

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0008

il y aura 6 histoires en tout, sur les images on voit des morceaux de 5 d'entre elles.

Je vais travailler sur le ciel et les planètes, adapté à des enfants de maternelle.

Ce matin, quatrième et dernière séance à la maternelle de Sauve, j'ai plié le cirque, les clowns, les lions, Lulu la funambule et le théâtre de la Lune, on a chanté une dernière fois la comptine de mon enfance, avec les "bonnes" paroles :
Jules est hercule
Cyprien est musicien
Maman funambule
Et papa n'fait rien
Tsoin tsoin tsoin tsoin.

Quand j'étais petite, je chantais : maman somnambule, et pourquoi pas ?
Un jour, bien des années plus tard, (je crois même l'avoir apprise à mes enfants avec : somnambule) je me suis posé la question : si elle était funambule, ça serait plus logique, mais sait-on jamais avec les familles d'artistes...
Les livres m'ont répondu : funambule.
Est-ce que ça signifie : Arrête de rêver tout haut, apprend plutôt à marcher sur la corde raide de la vie ?
Va savoir. Et comme ce matin beaucoup d'enfants l'ont chantée avec moi, je me réjouis à l'idée que cette comptine fera peut être un petit bonhomme de chemin à Sauve, si loin de l'endroit où je l'ai apprise, et ça me plait bien.

Publicité
Commentaires
A
tsoin tsoin tsoin tsoin
Répondre
C
Comme c'est beau. rien que regarder ces décors et on entend toute une histoire. Moi je ris avec le papa ne fait rien : )
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité