Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
2 septembre 2010

à nous deux, Saint Mathieu

En guise de rentrée improvisée, dimanche 5 septembre à Saint Mathieu de Tréviers, pour une fête du livre, je vais raconter (entre autres) une légende sur le Pic Saint Loup, imaginée l'année dernière. Bonne occasion pour la recycler ainsi que le costume bricolé l'an dernier pour l'occasion.
Où l'on voit que je révise à coup de colle à tissu (une tache, une pétasse), de machine à coudre et de rêvasseries vagabondes. La routine, quoi.

DSC_0023

DSC_0029

DSC_0026

DSC_0021

Costume caraque pour Mère Castor foutraque, j'aime mieux ça qu'une robe noire avec écharpe orientalisante, costume traditionnel de la conteuse entre deux âges (et s'approchant du troisième à grands pas) que je suis cependant, encore que je préfère me présenter, vaine et futile coquetterie, comme une raconteuse.

Publicité
Commentaires
A
tu sais que j'ai du mal à me faire comprendre quand je dis "pétasse" en parlant de couture ? ... ca serait intéressant d'en retrouver l'histoire ... <br /> (comme les mouilettes et les aiguillettes !)
Répondre
B
Elle est très belle, cette robe !
Répondre
F
C'est un beau costume de princesse aux petits pois carottes lardons .<br /> Euh, désolé j'ai faim...
Répondre
C
J'aimerai te voir dans la robe !
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité