Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
8 mai 2012

grandir

 

DSC_0068

Au collège, avec une classe de sixième.
Un groupe de filles planche sur l’écriture de la trame d’un conte.
Elles ont créé leurs héros, un frère et une sœur, et le problème de départ : les parents ont été enlevés par le Drac.
Je leur demande de me raconter la fin de l’histoire. L’une d’elles me dit : à la fin, les héros ont retrouvé leurs parents et rencontré chacun un amoureux, et ils vont tous vivre ensemble, le frère, la sœur, les amoureux et les parents.
Je réponds qu'il va falloir choisir, ou bien les héros sont assez « grands » pour aller vivre avec leurs amoureux, ou bien ils ne le sont pas et retournent vivre chez leurs parents.
Ce n’est pas possible, les deux, les amoureux et les parents ? Déception chez l’une des filles.

Si on n’est pas en plein dans la problématique adolescente, je veux bien manger mon chapeau. (pour être tout à fait honnête, je ne porte jamais de chapeau).

DSC_0057

Publicité
Commentaires
S
pas de chapeau mais un panthéon de la clope
Répondre
S
et oui c'est bingo... les 2 pieds dedans.<br /> <br /> faut choisir il est vrai.
Répondre
B
En plein dedans.<br /> <br /> Bravo Mère Castor.
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité