Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
27 octobre 2012

à larmes

Première série de contes à la crèche de Quissac,
Les tout petits petits si sages et attentifs 
alors qu'impressionnée par leur jeune âge je n’en mène pas large
eux si petits regardant Monsieur Bonhomme se construire un visage, la petite boule blanche se transformer en cochon, écoutant les comptines et les chansons, suivant des yeux tout ce qui sortait de mon carton, assis, tranquilles, bouches bées les bébés ; 
chez les plus grands, pas bien grands tout de même la même écoute suspendue
et, là, à mes pieds, un enfant retenant au coin de son œil inquiet et interrogatif une larme brillante, 
moi, ne voyant qu’elle, espérant qu’elle ne coule pas ne roule pas, en dedans souhaitant de toutes mes poulettes et chansonnettes la sécher l’annuler la voir disparaître du petit visage froncé,
jusqu’à la fin, cette larme sage, immobile et figée, se gardant de rouler, de couler, retenue par l’enfant apprivoisé à coup de poussin de renard rusé de caillou dans un sac de poule sur un mur de petite boule blanche et de monsieur Bonhomme rangeant ses yeux dans une boîte au revoir
c’est fini
jusqu’à la prochaine fois.

DSC_0008

maman lapin, papa lapin

Publicité
Commentaires
B
Pas facile, un public de tout-petits.<br /> <br /> je serais curieuse de voir.
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité