Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
28 février 2014

processus

j'achète des livres sur les contes d'Amérique Latine en prévision d'une intervention en école
je cherche et trouve dans ma bibliothèque (sans mentir, j'y trouve des tas de livres intéressants) 
j'empile
j'enfile dans la peau d'une histoire une autre que j'invente pour les besoins d'une cause lointaine
j'écris quelques mots 
je crée une légende
avec un bout de laine, une poignée de cerises et des enfants dorés
tenace, collante et waterproof, elle m'accompagne quand je vais à la gym, quand je vais dormir et sous la douche.

DSC_0002

DSC_0003 

Il paraît que le conte se travaille. Sans doute.
Chez moi il travaille tout seul et pour la paresseuse que je suis, c'est plus pratique. 

DSC_0002

DSC_0004

DSC_0006

sauf à la crèche pour laquelle j'aime bricoler : si j'étais un escargot, dit la petite boule blanche
etc.

Publicité
Commentaires
V
comme une broche ou comme ... un bouclier ? <br /> <br /> tout mignon !
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité