Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
13 octobre 2009

octobre bouge

J'ai rencontré une professeur de français, reçu une maman, distribué le dépliant de l'association, expliqué ce que je sais ou peux faire, parlé fourches et fourchu, inventé avec Geneviève une animation à la bibliothèque, empilé sur le dos de la grande ourse des peaux de bêtes, montré aux amis de passage la machine à étoiles, répondu au mail de Béatrice qui organise une soirée contes à Montpellier (c'est ok, Béa, j'attends ta réponse), écouté Pascale qui me propose un bout de scène ouverte dimanche à son mazet (je n'ai dit ni oui ni non) et ce matin, pendant la douche, m'est arrivé en tête l'ébauche d'une histoire de Noël.

image_8_

image_3_

image_2_

image_12_image_11_

Le Cyclope et la Bête, une tanière, des plumes, un voyage sur le dos de la Grande Ourse, un gâteau de fées, du pain d'épice, un âne rêveur, un ciel étoilé, un sage et son disciple et tout le reste composent pour l'automne et le début de l'hiver un programme à petits et grands carreaux comme je les aime.

Il faudra barioler, bricoler, inventer au fur et à mesure dans l'atelier d'en bas, celui qui sent la colle, la terre, la peinture, celui des cailloux, des papiers, des cartons et des valises pleines de choses qui attendent le juste moment pour être utilisées.

Chaque projet, chaque petit ou gros travail, sera s'il le mérite détaillé ici même.

image_5_

Ça commence samedi par un anniversaire, une fête privée avec une poignée d'enfants, pour moi une grande première.
J'y raconterai des histoires que je connais bien avec des accessoires et un petit décor, la participation des enfants pour le gâteau des fées et les dinosaures, et je vais inaugurer ma nouvelle machine pour la surprise finale.
Après quoi, si les enfants le veulent et si nous avons le temps, nous ferons le concours de qui dessinera le plus beau des gâteaux de fées.

image_9_

La chasse aux comptines continue, plus il y en aura, mieux ce sera.

Publicité
Commentaires
M
Alors c'était comment cet anniversaire ? Pas de castorienne pour ma grande castorette, on a fait un affreux grand bond dans le temps !
Répondre
A
Je découvre la castorienne, elle est vraiment occupée !
Répondre
A
Ha, j'adorais Le Livre des Gnomes, on y apprenait plein de choses !
Répondre
A
rhoo ça y est les pieds foulent le chemin de la bidouille. miAmmm<br /> Une machine, une machine Wouaah Mère Castor met en appétit, il faudra faire gouter davantage, heinggg ?
Répondre
R
une fois dessiné, le ferez vous et le mangerez vous?
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité