Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
19 octobre 2009

lundi matin

Lundi matin, j'en suis là :
Samedi, l'anniversaire s'est bien passé.
Les enfants ont participé : j'ai fait par tirage au sort une "distribution de rôles" à qui fera le papa qui chante, le bébé qui pleure, le chat, le chien ou des bestioles volantes.
Les enfants ont rangé les couples d'animaux devant l'arche, et fait quelques autre bricoles du même genre. Comme le spectacle a duré une heure (j'ai commencé à 16 heures) et qu'il était temps de passer aux choses sérieuses, c'est à dire bougies et gâteaux, nous n'avons pas dessiné.
Je garde l'idée pour une autre fois.
Dimanche, Fidel et moi sommes montés au mazet de Pascale, jaune, ombreux et secoué par le vent d'octobre
Je n'a rien raconté, j'ai rencontré une lectrice insoupçonnée
Et entendu le conte que voilà : On dit que la vidourlade serait pour demain ou après demain.

DSC_0002

DSC_0010

DSC_0020

DSC_0018

DSC_0016

DSC_0021

lecteur, as-tu vu ce que j'ai vu ? (regarde bien en haut)

Sinon, j'ai une demande de contes sur l'Espagne et pour enfants en avril (la conteuse a la vue longue), Béatrice met sur pied un spectacle en novembre à Montpellier (lecteur du Languedoc Roussillon, tu seras le bienvenu, entrée libre et gratuite), je m'entraine à lire l'Odyssée à voix haute et c'est un grand plaisir.
Toute cette cuisine de Cyclope, chair humaine, lait de brebis et vin rouge, a laissé les murs de la cuisine

Bouches
Bêêêêê.

Publicité
Commentaires
L
Le résumé! Le résumé ! crie, à tue tête, Mère Castor en sautillant sur un pied.
Répondre
S
Ça y est, je sais ce que c'est qu'une vidourlade! Je pensais à une réunion ou un festival... Eh bien c'est un joli mot pour une inondation. Un mot comme une figure acrobatique ou une plaisanterie locale. Pas très bonne plaisanterie, apparemment...
Répondre
A
Tiens demainggg je regarde à la médiathèque le conte "Le château de Non retour" extrait de "17 contes d'Espagne : les trois oranges d'amou" chez Flammarion, Castor Poche, un étrange titre qui attire. Si ça intéresse Mère Castor peux lui en faire un résumé et plus, il suffit de le dire en sautillant sur un pied et en le criant à tue-tête.<br /> <br /> Mais la sorcière où a-t-elle mis son chat ? Peut être est-ce le chat qui s'est transformé en sorcière ?
Répondre
L
Sabine : ben oui, la sorcière qu'on ne voit que de loin. Bonne idée les châteaux en Espagne, je pensais aussi à des morceaux de don Quichotte, mais je ne l'ai pas (encore) lu.<br /> Berthoise : le Cyclope fait peur, il est vraiment gore et Ulysse avec son pieu n'est pas mal non plus.
Répondre
B
Le cyclope, il fait peur, non ?
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité