Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
17 janvier 2010

greli grelo

Résumé de l'épisode 1 : avant les vacances de Noël, j'ai animé une première séance de conte, lecture et échange d'idées avec les élèves d'une classe de sixième, dans le but de leur faire inventer et écrire un conte merveilleux et collectif.

Jeudi dernier, réunion avec les professeurs du collège de Saint Hippolyte du Fort,  afin de préparer la prochaine séance.
Le professeur d'arts plastiques nous a montré les monstres réalisés par les enfants dans le cadre du travail d'écriture d'un conte.
J'avais oublié, dommage, mon appareil photo.
Demain il sera dans mon sac, promis.
De mon côté je prépare des accessoires pour aider à la mise au monde des personnages de l'histoire à venir :

DSC_0010

DSC_0009

DSC_0007

vieillottes ? C'est fait exprès
non mais

Trac et excitation, on n'assiste pas tous les jours à la naissance d'un conte.

Publicité
Commentaires
J
Ben je suis super curieuse de voir qui ou quoi va sortir de ces jolies boites. BIzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Le trac et l'excitation, c'est pour toi ou pour les élèves ?
Répondre
B
Qu'elles sont jolies, ces boîtes ! Moi aussi, j'attends les monstres.
Répondre
L
J'ai hâte de voir les monstres !!
Répondre
C
Vieillottes mais c'est ce qui est le mieux pour des contes mystérieux : ) Tu nous raconteras ?
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité