Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
19 janvier 2010

les gros yeux

Quatre groupes d'élèves, quatre personnages possibles.
Comme il faut en choisir un et un seul, on vote à main levée : ce sera un chat qui n'est pas vraiment un chat.
Un beau début pour le conte en train de se faire, qui est encore tout petit, mais avec de belles idées tout à fait dans l'esprit du conte merveilleux.
Il reste à l'écrire, à le peaufiner, à l'étoffer, à lui donner une structure solide en échangeant les points de vues et les éclairages, afin que chaque enfant se l'approprie et puisse l'écrire et le raconter.
Une représentation est d'ailleurs prévue devant une classe de l'école voisine.
Quant aux monstres, en voici quelques uns :

DSCN1543

DSCN1544

DSCN1546

DSCN1547

DSCN1549

DSCN1548

Publicité
Commentaires
J
Adorables monstres. J'ai un petit faible pour le méchant tuyauté! Bizzzzzzzzzzz
Répondre
S
En fait, les monstres les plus terrifiants sont ceux qui ont des bouches et des crocs menaçants. Alors, si j'ai bien compris, vous inventez ensemble une histoire, que chacun devra rédiger à sa façon (ça , c'est l'exercice de français). Et la représentation se passera comment ? Ils raconteront à tour de rôle la même histoire ou chacun un bout d'histoire ?
Répondre
L
Extrapatapatant !!<br /> Waouh, j'ai peuuuuurrr !
Répondre
C
Quelle imagination ils ont ces petits monstres ! La lampe bleue est une superbe idée, très réussie. Mes félicitations à tout ce petit monde.
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité