Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
8 juin 2015

Jacques a dit et Anne aussi

 

Jacques a dit : Polynésie
soit, Polynésions
écoutons dans le coquillage 
l'histoire de la noix de coco
et dans la noix de coco 
celle du coquillage
sortons les poissons, les crabes, les petits bateaux
offrons des colliers de fleurs au grand et au petit bonhomme
Jacques a dit : Polynésie
je réponds : allons-y.

DSC_0013

DSC_0015

DSC_0012

DSC_0016

DSC_0019

Merci au forum de conteurs qui m'a aidé au décollage vers ces îles lointaines où je ne suis jamais allée, à ma bibliothèque dans laquelle je trouve toujours ce que je cherche et même ce que je ne cherche pas, et à Fidel, expert, que dis-je, maître, que dis-je encore, virtuose du découpage de noix de coco.

Samedi c'était fête du conte à Saint Drézéry, il a fait horriblement chaud, les gens étaient charmants, l'organisation sur des roulettes, quant à dire ce que j'y ai fait... Une histoire au milieu de plein d'autres, pas plus, pas moins, mission accomplie.
(un merci particulier à Anne, qui ne sait pas que ce blog existe et dont je connais pas le nom entier -va t-en trouver une Anne parmi les Anne - dont compagnie fut très agréable et qui m'a si bien parlé d'un conte de Pourrat qui m'avait échappé que le voilà sur ma liste pour le mois d'août.)

 

Publicité
Commentaires
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité