Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Castorienne de narration
8 février 2011

à la soupe

Lundi matin, Fidel et moi partons pour Issirac où je vais faire une semaine de sensibilisation au théâtre (c'est pompeux mais c'est comme ça qu'on cause chez les cultureux) dans une classe unique de maternelle, comme l'an dernier.
Nous en profiterons aussi, s'il fait beau, pour aller découvrir ce coin de notre département que nous connaissons peu.
Nous irons dormir dans la maison de Dame Tartine, et comme je ne travaillerai que le matin, ça nous fera comme des petites vacances.

Cette année je vais travailler sur le voyage, j'ai préparé des histoires, une poésie de Prévert (vu chez la Mère Castor) des accessoires et des musiques pour les petits ateliers.

Camille, l'institutrice, a eu la bonne idée de programmer pour le vendredi une soirée de contes et de soupes pour l'association amicale de l'école.
Les contes, ce sera moi, les soupes, elle et des mamans de l'école, je suppose.
Je trouve l'affiche sympathique et bien rédigée :

Contes_et_soupes_2

Cependant vendredi je retrouve les collégiens et leur conte.
Nous allons leur proposer d'envisager leur histoire du point de vue de tous les personnages.
Remuage de méninges et agitation de l'imagination en vue.
Chic.


Publicité
Commentaires
S
Hum, ça m'a l'air d'être une bonne institutrice (professeurs des écoles, on dit maintenant, dans la série "titres pompeux"). L'idée de t'inviter et de finir par cette soirée contes-soupes est excellente. Profitez bien de cette semaine, j'attends déjà les photos.
Répondre
B
Belle idée.<br /> Bon voyage.
Répondre
C
J'aime beaucoup l'affiche et l'idée d'apporter un plat contre une entrée grantiute. Très chaleureux. Amusez-vous bien et reposez-vous aussi. À bientôt XX
Répondre
La Castorienne de narration
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité